Navigation Menu+

Conditions générales de location

Conditions générales de location

1. Objet de la location

Vous vous engagez à utiliser la robe normalement et à en prendre soin.

Avant de prendre possession de l’article vous procéderez, avec Robe de Cœur, à un descriptif de la robe et de ses défauts éventuels pour vérifier sa conformité au retour de l’article.

La robe doit être rendue dans le même état.

2. Durée et tarifs de location

La location se fait du vendredi au lundi, au tarif de 50 % du prix de vente.

3. Dépôt de caution

Un dépôt de caution vous sera demandé. Il est du montant du prix de vente de l’article. Dépôt demandé en chèque au moment de la réservation, il ne sera pas encaissé.

Le dépôt de caution vous sera rendu lors du retour de l’article si celui-ci est en parfait état.

4. Retour de l'article

L’article doit être rendu dans le même état que lors de sa sortie de chez Robe de Cœur. Vous pouvez le faire laver au pressing par vos soins. Ou confier cette tâche à Robe de Cœur et son pressing partenaire pour la somme de 20 €.

Votre caution vous serra alors rendue au retour du pressing.

5. Dégradation de l'article

Si, au retour de l’article celui-ci est déclaré invendable en l’état, Robe de Cœur encaissera le dépôt de caution.

En cas de dégradation moindre, Robe de Cœur vous fournira un devis pour réparer l’article. Qu’il vous faudra régler en échange de la restitution du dépôt de caution .

6. Retards

En cas de retard de retour de l’article, des pénalités seront appliquées. Elles s’élèvent à 10 % du prix de la location par jour de retard.

7. Manipulation des Articles

Les articles doivent être traités avec soin. Aucune manipulation n’est autorisée, l’utilisation d’épingle, risquant d’endommager les produits, est interdite.

8. Réservation

Compte tenu de son activité, Robe de Cœur peut louer l’article réservé à une date antérieure à votre location. Si l’article était endommagé avant que vous n’en preniez possession, Robe de Cœur s’engage alors à vous prévenir et vous proposera
- de louer un autre article
- ou de vous rembourser l’intégralité de votre location et de vous rendre votre dépôt de caution.

9. Annulation

Vous pouvez annuler votre location jusqu’à deux semaines avant la date de réservation. Toutefois, une indemnité de 50% du prix de location sera conservée par Robe de Cœur.