FAQ de dépôt

Que puis-je déposer ?

Vous pouvez déposer tous les articles dédiés au mariage. 
Robes de mariée, accessoires de la mariée (jupon, guêpière, chaussures, bijoux, piques à cheveux…), robes de cocktail, accessoires des invité(e)s (étole, chapeaux, chaussures…) tenues de cérémonies enfants, et accessoires hommes (gilet, boutons de manchette, chaussures…).
Mais également des éléments de cérémonie (coussin d’alliance) et certains éléments de décoration (photophores, vases, marques places).

Comment effectuer un dépôt ?

1. Remplissez le formulaire

Toutes les catégories ne sont pas obligatoires, si vous avez un doute n’hésitez pas à nous appeler.
Nous vous répondrons dans la semaine suivant le dépôt du formulaire ci-dessous.
Vos articles doivent ressembler les conditions suivantes :
-Moins de 5 ans d’ancienneté
-Être en parfait état (en cas de défauts minimes nous les préciser)
-Être propre (nous travaillons avec un pressing si vous le souhaitez)

2. Déposer vos articles

En vous déplaçant. Vous pouvez venir déposer vos articles au showroom situé à Albi, 18, avenue Colonel Teyssier. Un contrat de dépôt sera établi au moment du dépôt. Je vous conseille de me contacter pour prendre rendez-vous.
Vous pouvez également passer directement à la boutique, nous vous conseillons toutefois de nous appeler avant au 09 81 92 66 36

Et si je ne peux pas me déplacer ?

Après avoir rempli le formulaire, nous vous enverrons le contrat que vous signeriez et nous renverrez par la poste avec vos articles.

Les frais d’envoi de l’article vers le dépôt vente Robe de Cœur sont à la charge du déposant. En revanche, si au terme du contrat votre tenue n’est pas vendue, nous vous le renverrons sans frais.

Dans quel état doivent être mes articles ?

Vos articles doivent être en bon état et propre, s’il reste quelques taches dessous qui ne sont pas visibles une fois porté ce n’est évidemment pas grave. Robe de Cœur vos informera si votre tenue a besoin d’être nettoyée, dans ce cas soit vous le faite faire, soit Robe de Cœur s’en charge avec ses partenaires mais les frais seront déduits de votre commission. (un forfait entre 60€ et 100€ pour les robes de mariées, et de 15€ pour les robes de cocktail).

Comment est fixé le prix de ma robe et quelle sera ma commission ?

Les prix de vente sont fixés en fonction de la valeur d’origine de l’article et de son état. Les prix de vente H.T. sont de l’ordre de -20% à -40% par rapport au prix d’origine neuf.
La commission que vous percevrez sera de la moitié du prix de vente hors taxe et services.
Pour information, certains articles sont vendus à prix fixes en boutique quelque soit le modèle (jupon, étole, guêpière…)

Combien de temps mon article reste en dépôt ?

Le contrat de dépôt est signé pour 1 an (durée de la saison mariage) et peut-être prolongé de 3 mois renouvelables 2 fois.

Que se passe-t-il si mon article n'est pas vendu à la fin de mon contrat de dépôt ?

Comme convenu dans le contrat de dépôt, si vos articles ne sont pas vendus vous pouvez :

– soit prolonger son dépôt pour une durée de 3 mois renouvelable 2 fois. Nous pourrons, d’un commun d’accord, baisser le prix de votre article pour augmenter les chances de le vendre.

– soit récupérer votre article sans frais. Dans le cas d’un envoi postal, le renvoi est assuré par Robe de Cœur.

Puis-je récupérer mon article quand je veux ?

En déposant votre article chez Robe de Cœur, vous vous êtes engagé sur un mandat d’exclusivité pour une durée de deux mois fermes. Suite à ce délai vous pouvez bien entendu récupérer votre bien, mais dans ce cas des frais s’appliquent: ils sont égaux à 40% de la commission convenue dans le contrat de dépôt.

Pourquoi mon article serait-il mieux vendu chez Robe de Cœur que par moi-même seul(e) ?

En confiant votre robe ou vos accessoires à Robe de Cœur, à vous la tranquillité !
Robe de Cœur mettra votre produit en avant dans sa boutique et sur son site internet. Vous n’aurez plus à recevoir d’appels, d’emails ou de visites d’acheteuses potentielles chez vous, Robe de Cœur s’en charge dans ses locaux. Robe de Cœur offre des conseils et des services professionnels ainsi que des accessoires variés mais également un service de retouche permettant aux acheteuses de n’avoir qu’un seul interlocuteur. Grâce à une communication bien pensée, Robe de Cœur touche un public plus important et multiplie donc les chances de vendre votre bien.

Quelle est la responsabilité du dépôt vente Robe de Cœur ?

Robe de Cœur est assuré pour les risques de responsabilité civile, vol, incendie à l’intérieur de son local.

En cas de sinistre votre commission vous sera versée.

Est-ce que mon article peut être loué ?

Oui, nous proposons la location sur les robes de cocktail exclusivement.
Toutefois, le cas échéant votre robe sera rachetée par Robe de Cœur, au montant convenu dans le contrat (commission prévue en cas de vente).

Toutes les réponses à vos questions sur le dépôt avec Robe de Cœur sont là. Si malgré nos efforts il n’y a pas la réponse à votre question, n’hésitez pas, écrivez-nous !